La défense et la promotion du titre d’ingénieur(e) DPE.
Notre association 3 missions principales depuis
1937
Depuis presque 90 ans, nous accompagnons les ministères successifs dans les évolutions des conditions d’obtention du diplôme afin de pérenniser son existence.
Facilitation pour les démarches administratives liées au DPE.
Relations privilégiées avec les services du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Les ingénieur(e)s adhérent(e)s sont automatiquement inscrit(e)s au répertoire des ingénieurs et scientifiques de France (IESF) et bénéficient des services de cette illustre institution :
Depuis plusieurs années nous sommes omniprésents auprès du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Nous avons des relations privilégiées, non seulement avec la Commission du Titre d’Ingénieur (CTI), mais aussi avec la Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle (DGESIP).
C’est grâce à la ténacité de l’Association que les spécialités proposées par les écoles accréditées à délivrer le titre IDPE ont pu être inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). C’est également grâce à elle que les droits d’inscription perçus par les écoles ont pu être augmentés, ces dernières le réclamaient en vain depuis plusieurs années.
C’est donc pour assurer la pérennité du titre d’IDPE que notre association est indispensable. En effet si ce titre venait à disparaitre, ce serait également la reconnaissance comme ingénieur(e)s de celles et ceux qui l’ont obtenu qui serait mise à mal.