Inscriptions, calendrier

Dossier d'inscription

Dossier d'inscription

Dates d'ouverture des inscriptions

Droits d'inscription

 

 

Les épreuves conduisant à obtenir le diplôme sont organisées par de  s Ecoles d'Ingénieurs   habilitées par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

 

Dossier d'inscription

Le dossier doit être déposé dans la période d'ouverture des inscriptions , fixée par un avis ministériel, dans une Ecole habilitée pour la spécialité présentée.

Il est disponible en téléchargement sur le site du Ministère de l'Enseignement Supérieur ou consultable en cliquant ici.

Il doit être rempli par le candidat avec beaucoup de soin, et remis complet, afin de se donner les meilleurs atouts de réussite. En effet, il est le premier filtre de recevabilité de la candidature.

 

Dès l’issue de la première épreuve, en cas de réussite, voire même au cours de la première épreuve, le candidat doit soumettre au jury un sujet et un plan de mémoire.

Il est recommandé de ne s'inscrire qu’après avoir pris connaissance des attentes des jurys et réfléchi au mémoire que vous pourriez produire.

 

Date d'ouverture des inscriptions

 Les dates de la période d'inscription sont publiées chaque année au Journal Officiel. Généralement, cela va de juin ou juillet à octobre. 

 

Droits d'inscription

Les droits d'inscription sont actuellement de 80 euros. Attention certaines écoles ne respectent pas le décret d'application. Vérifiez auprès des écoles.

 

Lire la suite ...